Matthieu COLLIN

Adjoint au Mairie
délégué au sport, aux affaires culturelles, à la vie associative et au tourisme

Le premier semestre nous a contraint d’annuler bon nombre d’animations, mais la municipalité a tenu à proposer de belles manifestations en seconde partie d’année dont des nouveautés qui ont connu un grand succès.

Tout d’abord, avec la nouvelle version de la fête de la musique qui se voulait un tremplin pour les restaurateurs locaux, avec l’installation de concerts sur leur terrasse. Pour les traditionnels feux d’artifices du 13 juillet, nous avons organisé une soirée « food-truck » avec pas moins de 10 camions proposant tout style de plats. Nous avons tenu à célébrer l’anniversaire du pôle culturel avec la « Fête de la Culture » qui s’est tenue du 6 au 10 octobre avec de nombreuses animations culturelles qui ont séduit pas loin de 1000 personnes. Cette fête sera reconduite chaque année sur un week-end avec une thématique définie.

Le mois d’octobre n’était pas en reste avec l’arrivée d’Halloween, une très belle soirée féérique dans la forêt d’Hennefête, où petits et grands ont frissonné de plaisir ! Nous nous réjouissons de voir les associations forfelaises retrouver leurs adhérents, leurs moments privilégiés, leurs compétitions, leurs raisons d’exister tout simplement. Ce tissu associatif dense est une force qu’il faut continuer de soutenir et le Conseil municipal leur assure son soutien en maintenant et en augmentant les différentes aides, qu’elles soient financières, humaines ou techniques.

Commissions

  • Vie associative, sport et culture
  • Animation du territoire

Voir également...