Jean-Yves PENTECOTE

Adjoint au Maire
délégué à l’urbanisme et aux travaux

Comme chaque année, la municipalité porte un projet d’investissement conséquent qui permet d’entretenir les équipements communaux et améliorer le cadre de vie et les services que la commune apporte à nos habitants.

Cette année nous avons notamment engagé la 2ème phase de travaux de modernisation de notre parc d’éclairage public, réalisé des travaux importants afin d’améliorer le confort et la sécurité des élèves de l’école, réhabiliter la façade du pôle culturel et poursuivi le programme d’entretien de la voirie communale.

En matière d’urbanisme, une réflexion a été engagée en concertation avec le CAUE et la communauté d’agglomération de Saint-Dié des Vosges afin de définir les grandes orientations d’aménagement qui permettront de dynamiser le centre de la Commune, d’améliorer la sécurité et la qualité des espaces publics et renforcer la place du piéton.

En matière d’habitat, la municipalité travaille sur l’aménagements de deux nouveaux lotissements qui permettront de proposer de nouvelles parcelles de terrain à bâtir. Les nombreuses subventions obtenues auprès de nos partenaires permettent de maintenir une dynamique d’investissement ambitieuse, d’aménager de nouveaux équipements et d’améliorer la qualité de nos infrastructures.

Commissions

  • Voirie et aménagement urbain / Vie économique
  • gestion du patrimoine bâti et des espaces naturels

Voir également...