Ville sportive

L’obtention du label “ville sportive” est une véritable reconnaissance de la politique municipale menée depuis plus de 20 ans et renforce nos choix à venir.

La volonté des élus de promouvoir le sport et l’éducation sportive débute avec la décision de construire un gymnase pour que les enfants puissent bénéficier de cours complets d’éducation physique. Cette démarche fut complétée par l’aménagement d’un stade de foot, devenu également un lieu d’accueil pour les équipes issues de toute la région Grand Est. Au gymnase situé Rue des Sports et au stade de foot Rue Robert Marcillat, viennent s’ajouter de nombreuses structures : un gymnase permettant la pratique des arts martiaux et de sports au sol, un terrain de foot à 7 en revêtement synthétique, un stade d’athlétisme composé de plusieurs terrains et pistes pour assurer les disciplines de l’athlétisme, un city-stade, un boulodrome, des parcours d’orientation, des sentiers balisés pour la pratique de la marche, du VTT ou encore de l’équitation.

Conscients de l’importance et des bienfaits du sport sur la jeunesse particulièrement, les élus soutiennent les associations, les éducateurs sportifs investis dans un projet pédagogique qui vise à promouvoir des valeurs comme le respect, l’entraide, le dépassement de soi et le partage.

La Municipalité organise et soutient des évènements sportifs populaires comme le Championnat de France de marche, le Rallye Vosgien, la marche populaire, les fêtes des associations, les tournois sportifs respectifs à chaque club, et dernièrement, l’inauguration de la piste d’athlétisme en présence de Pascal Martinot-Lagarde, champion d’Europe du 110m haies.

Des projets sont encore à l’étude comme la construction d’un Pumptrack et la réalisation de nouveaux chemins de randonnée et thématiques.

La Municipalité est fière d’obtenir le label “Ville sportive” et partage cette distinction avec tous les acteurs, professionnels ou bénévoles, qui ont contribué et contribuent encore à l’épanouissement de la jeunesse par leur implication dans ce domaine.

Voir également...