Un avant-goût d’Halloween pour l’ACM de Corcieux

actualité, Culture, services public, Ville|

Afin de préparer au mieux la fête d’Halloween, les enfants de l’ACM de Corcieux se sont vus proposer diverses activités variées.

Dans un premier temps, découverte le mardi 25 de l’écomusée d’Alsace et de ses activités, divers ateliers au programme. Les enfants ont pu observer des méthodes traditionnelles de conceptions d’outils ainsi qu’un aperçu de la vie dans le temps.

Ce fût aussi l’occasion de concevoir des décorations personnalisées en sculptant des betteraves, de quoi faire frémir les traditionnelles citrouilles ! Mais aussi de pratiquer la poterie et la cuisine, avec une recette de compote.

Le Mercredi 26, c’était au tour des Screaming Pumpkins de faire trembler la salle des fêtes à l’occasion d’un goûter organisé pour les enfants du centre. Ambiance Rock agrémentée de son lot de sucreries et boissons.

Pour finir la semaine non pas en beauté, mais en épouvante, une visite du Manoir Maudit et de ses attractions était organisée. Entre énigmes, monstres et recettes de potions, les enfants ont eu de quoi frémir et s’occuper !