Retour sur : la rencontre interclubs

actualité, Facultatif, sport|

Pour célébrer l’obtention du « Label Ville Sportive » obtenu par la Commune de Corcieux en février dernier pour une durée de 4 ans (2022-2026), l’équipe municipale souhaitait organiser une rencontre avec l’ensemble des acteurs qui contribuent au dynamisme de la vie sportive Forfelaise.

Cette journée a permis de réunir les jeunes licenciés des clubs sportifs : Athlétique Club Corcieux, Racing Club Corcieux, Association Sportive des myrtilles et Judo Club. Près de 80 jeunes, âgés de 5 à 15 ans, pour certains non licenciés, sont venus participer au tournoi mêlant foot, basket, course de relais, tir à la corde et jeu du Mölkky. Les équipes hétérogènes pour l’occasion, ont ainsi profité d’une belle après-midi, sportive et bon enfant à la suite de laquelle chacun s’est vu remettre une médaille, un t-shirt « Corcieux, ville sportive », un bracelet « je vois la vie en Vosges » et un goûter bien mérité.

Le Maire, Christian CAËL, entouré de ses adjoints, a eu le plaisir de recevoir Michel LEQUEUX, Vice-président du CROS Grand Est, Christian RICHERON, Secrétaire général du CROS Grand Est et Jean-François WUST, Président du CDOS Vosges, Caroline PRIVAT-MATTIONI, représentant le Département et Jean-Marie LALANDRE, représentant la Communauté d’agglomération de Saint-Dié . Lors de leurs discours respectifs, tous ont rappelé l’importance et les valeurs du sport : respect et équité, entraide et travail en équipe, dépassement de soi et persévérance, permettant l’inclusion dès le plus jeune âge. Un trophée du fair play a également été remis à l’équipe la plus méritante.

Matthieu COLLIN, adjoint aux sports, a également remis un trophée « Ville sportive » aux représentants des 4 clubs présents, les remerciant pour l’engagement de l’ensemble des parents, des encadrants et des bénévoles, sans qui les enfants n’auraient pas accès au sport.